Notre Histoire

L'histoire de l'origine de 18.21 Man Made


Les produits 18.21 Man Made ont été créés en 2014 par 3 américains passionnés et reconnus dans le domaine de la coiffure Angel et David del Solar et Aston Lafon. En tant que gentlemen eux-mêmes, ils savaient que les hommes méritaient une collection de produits qui correspondaient à leurs goûts let leurs besoins spécifiques. Après tout, un homme qui prend soin de son apparence a confiance en lui. La plupart des produits pour hommes existants ne semblaient pas spéciaux. Après avoir tout vu et tout expérimenté, ils ont donc décidé de créer un univers de soins haut de gamme et original qui offrait des performances de qualité professionnelle.

"L’héritage de notre nom est bien plus qu’un simple clin d'œil au 18e amendement, qui marqua l'interdiction de l'alcool au début des années 1900, et au 2e, symbole d’une époque légendaire de contrebande. Cet esprit rebelle et audacieux qui régnait à l’ère de la prohibition est au cœur de tout ce que nous faisons. À cette époque, les matériaux étaient robustes, lourds, et durable. Nous avons voulu réincarner cette solidité intemporelle en alliant l’authenticité des anciens matériaux à la fraîcheur et la modernité des ingrédients actuels. Aujourd’hui, nous croyons qu’il est possible de créer des produits performants qui respectent à la fois notre bien-être et notre environnement.

Les idées fusaient dans toutes les directions, parfois bonnes, parfois... moins bonnes ! Mais une certitude nous animait : nos produits devaient être instinctivement masculins. Je me souviens encore de ce moment, presque solennel, lorsque nous avons dit au laboratoire : « Nous voulons un shampooing, un après-shampooing et un gel douche 3 en 1 à haute performance, fortifiants, dans une bouteille qui rappelle le whisky, avec un parfum de tabac adoucit par une pointe de miel. » Le silence qui a suivi fut lourd, rempli d'incrédulité, avant que l’un d’eux ne propose : « Pourquoi ne pas faire comme tout le monde ? » Mais pour nous, c’était hors de question. Les hommes méritent mieux que des produits ordinaires.

Nos créations ne sont pas seulement des produits, elles sont une expérience. Elles sont conçues comme si elles avaient été faites spécialement pour vous, solides en main et si esthétiques que vous aurez envie de les exhiber fièrement dans votre salle de bain.

Après une année entière de travail acharné, dans le secret de notre garage, nous avons enfin vu le fruit de nos efforts : les premiers produits 18.21 étaient prêts. Mais, à ce moment-là, nous n’avions que de quoi fournir le Texas. Alors, nous avons fait nos adieux à nos familles, rempli la voiture, et pris la route, le coffre plein de nos produits. Nous avons passé des jours à Austin, Houston, Dallas, des nuits d’hôtel et des tacos par dizaines !

Et puis, quelque chose de magique s'est produit. À chaque étape, nos produits faisaient parler d’eux. Voir les gens découvrir et tomber amoureux de nos créations a été l’une des plus grandes récompenses. Peu à peu, les meilleurs salons et barbiers du Texas nous ont adoptés, et en un rien de temps, nous avions dépassé les limites de notre garage.

Cette première année, si intense et rapide, aurait pu nous échapper. Mais elle nous a appris tant sur les désirs, les besoins et les rêves de nos clients. Nous n'avions pas toutes les réponses, ni les ressources suffisantes, mais nous étions pleins d’espoir, d’optimisme, et déterminés à dépasser les frontières du Texas.

Dix ans plus tard, nous sommes devenus une marque internationale, présente chez des centaines de détaillants, entourés d'une équipe incroyable. Et tout cela, c'est grâce à vous. Vous, nos clients, qui avez nourri notre passion, soutenu notre croissance et gardé notre rêve vivant. Nous vous en sommes profondément reconnaissants. Vous êtes la raison pour laquelle cette aventure extraordinaire continue."


Merci,

Aston LaFon
18.21 Man Made Président et cofondateur